lundi 26 mars 2018

Encore et encore....

Pendant que fillette et son cousin participaient chacun de son côté, Washington et Détroit, à « la marche pour la vie », 4 personnes perdaient la leur dans une petite ville française…




Lectures, films

Les blessures invisibles Nicholas Evans

Résumé Babelio : Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d'Indiens.
Le jour où Diane, sa sœur aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d'une série western, tout semble alors s'éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée…...
Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles…

C’était bien, on plonge dans l’ouest américain dans le western, dans Hollywood, dans des secrets…mais je crois qu’hélas j’oublierai vite ce livre…

On la trouvait plutôt jolie Michel Bussi

Résumé Babelio : « – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l'a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent
dans cette affaire. »

Polar sur fonds d’immigration, l’auteur joue avec nous, nous trompe, nous égare, nous fait croire , nous surprend …pas mal du tout !

Il reste la poussière  Sandrine Colette

Résumé Babelio : Patagonie. Dans la steppe balayée de vents glacés, un tout petit garçon est poursuivi par trois cavaliers. Rattrapé, lancé de l’un à l’autre dans une course folle, il est jeté dans un buisson d’épineux.
Cet enfant, c’est Rafael, et les bourreaux sont ses frères aînés. Leur mère ne dit rien, murée dans un silence hostile depuis cette terrible nuit où leur ivrogne de père l'a frappée une fois de trop. Elle mène ses fils et son élevage d’une main inflexible, écrasant ses garçons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien.
Dans ce monde qui meurt, où les petits élevages sont remplacés par d’immenses domaines, l’espoir semble hors de portée. Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l’étau de terreur et de violence qui l’enchaîne à cette famille? 

Etonnant roman, très lent, avec de grandes descriptions de ce pays … Un milieu auquel on n’est pas habitué, mais des personnages savamment construits et décrits, une histoire passionnante… Bravo

Vu au ciné La forme de l’eau sur les conseils de Fillette : un magnifique comte, une réalisation parfaite, une actrice géniale…A voir !
Sur Arte J’ai 2 amours : une mini série , française à applaudir ! Le sujet de la bi sexualité abordé avec humour, intelligence…
Finir la saison 2 de This is us vraiment trop top !
Et découvrir enfin, sur F3, Happy valley , série anglaise encore !!!!