lundi 5 février 2018

Doux week-end

La symphonie du hasard Douglas Kennedy
Le dernier roman de cet auteur que j’adore… La vie d’Alice étudiante dans les années 70, dans l’Amérique provinciale, son évolution et celle de sa famille, qui peu à peu lâche ses secrets… J’adore vivement les tomes 2 et 3 !

This is us ! Série que je découvre et adore un peu dans la même veine d’ailleurs !
River sur Arte : une série anglaise mettant en scène un inspecteur, en fin de carrière, qui vient de perdre sa collègue. Il a cette curiosité de voir et de dialoguer avec les morts sur lesquels il enquête…

Djeune n°3 qui se confie à moi (il a autant de mal à parler que sa mère…) : il a décidé de ne plus consommer d’alcool, il se rend compte que lors de soirée il n’arrive pas à se contrôler et se réveille avec de méchants trous noirs le lendemain… Est-ce moi qui lui ai transmis  cette maladie, on dit que ce n’est pas héréditaire… je me pose des questions… Je l’aide de mon mieux…

Un déjeuner du dimanche avec les garçons, chérie n°1 et ma mère, un bourguignon délicieux, une crème caramel idem et un rayon de soleil acclamé !
Djeune n°1 prend son mal en patience et en profite pour finaliser son dossier de demande de formation de « concepteur de décor », cela fait un an qu’il en parle c’est l’occasion ou jamais de profiter de sa période de chômage pour enfin faire ce qu’il lui plait,... croisons les doigts que ça marche…
M.Mari a finalement admis je crois que mon envie d’aller voir fillette n’était pas qu’une simple lubie égoïste… même si il ne me le dit pas…l’ambiance est plutôt sereine entre nous