jeudi 4 janvier 2018

Des larmes en allant au boulot ce matin...

Réveiller Fillette avant de partir au boulot pour la serrer très fort dans mes bras avant son départ…

Avoir profité d’une bonne journée avec elle hier





Nous avons passé un bon moment au hammam de la mosquée de Paris… elle pour se décrasser, comme elle dit, d’une semaine de régime montagne avec ses frères et moi pour être avec elle ! C’est un endroit magnifique, où nous avons sué tant et plus, où l’on nous a décrassé la peau au gant de crin ..où l’on a bu un bon thé à la menthe accompagné de petites pâtisseries délicieuses !

La veille, elle avait dîné avec son père en tête à tête, espérant pouvoir discuter avec lui mais elle a fait le constat qu’il n’écoutait pas, et elle n’a pas réussi à parler ni de Zach, ni de sa pratique du boudhisme, ni de son avenir, ni de ce qu’elle ressentait… elle en a été déçue…

J’aurais aimé passer encore plus de temps avec elle, mais nous avons pris celui de parler, de s’écouter… Elle ne sait encore ce qu’elle va faire, mais pour l’instant je lui ai dit de prendre le temps, de laisser venir (qui sait ?) des occasions de boulot, de changement…

Ce matin elle me disait qu’elle n’avait pas envie de partir, je lui ai rappelé qu’elle retournait vers une région qu’elle aime, des gens qui l’aiment, des amis… Alors oui m’a-t-elle dit d’une petite voix…

Dès demain je reprendrais mes petits envois matinaux sur WhatsApp…

7 commentaires:

  1. Dommage pour le papa qui n'a pas su être a l'écoute. C est dur pour ta fille de retourner vers le quotidien qui lui appartient ! Les choix viendront certainement. Belle journée a toi malgré cette météo maussade.

    RépondreSupprimer
  2. Les larmes me viennent aussi à te lire mais je formule des voeux pour que cette année vous apporte une peu de réconfort à toutes les deux et aide fillette à trouver une nouvelle voie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un déchirement de la voir partir, mais tu as eu les mots justes, les mots d'une maman aimante.
    je t'embrasse très émue.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    PS un hammam ! j'en rêve...

    RépondreSupprimer
  4. Sans être indiscret...tu fais quoi comme boulot (en gros hein...) ?
    Touchant ce billet...le hammam sera un moment magique de l'année et il y en a plein des moments comme ça...

    RépondreSupprimer
  5. Les hommes n'ont décidément pas notre faculté d'écoute!
    ils évitent souvent d'aborder les sujets qui risqueraient de révéler leurs "faiblesses", (en particulier devant leur filles chéries !!) 😍 😍 😍
    Néanmoins, je comprend bien l'inquiétude de M.mari concernant la Soka Gakai, connaissant hélas, trop bien le problème: ma nièce à été "enrôlée"dans ce mouvement par une amie, alors qu'elle traversait une longue période de mal-être, (chômage, rupture sentimentale ...)
    Je reconnais que l'adhésion à ce groupe à été bénéfique pour soigner sa dépression, mais depuis quelle en est devenue membre active au niveau régional (Paca ), sa vie, ses amis, ses lectures, sa réflexion, son alimentation, en bref tout est vu "à travers des lunettes Soka" .
    Elle qui était curieuse de tout, rebelle, avide de débat, et ce, depuis son plus jeune âge, a perdu tout sens critique, n'agissant qu'en fonction des préceptes inculqués.
    (Mon frère étant militant communiste à la Ciotat, ancien Docker CGT, anti-curé,je vous laisse imaginer les tensions !
    Votre Blog montre que vous avez un lien fusionnel avec votre fille, et sans vouloir vous inquiéter, je vous conseille de vous renseigner sur ce qu'est réellement la Soka et surtout de convaincre M.mari de ne pas s'énerver au risque de couper les ponts avec sa fille, le convaincre d'essayer de parler calmement avec elle sans vouloir la dissuader de quitter la Soka car cela ne fera que renforcer son sentiment d'appartenir à la "famille Soka" ,(sentiment ardemment "travaillé" par les "Animateurs" des groupes de réflexions.)
    Lui dire que vous essayez de comprendre sa "religion", mais également, lui faire découvrir d'autres courants de pensée, philosophiques, politiques,religieux.
    Je vous dis cela car les adeptes de la Soka "pratiquent", (c'est le terme employé), la récitation d'un seul et unique "Mantra" de 4 mots en chinois ancien et ce parfois plusieurs milliers de fois par jour !!
    Cette pratique, permet il faut le reconnaitre, d'apaiser le corps et l'esprit, mais également de ne réfléchir à rien d'autre, avec le risque de se couper du reste du monde.
    Si vous le voulez, je peut vous mettre en relation avec un groupe de parents d'enfants de notre belle cité phocéenne, dont les proches sont adeptes de la Soka, ils pourront mieux que moi vous conseiller et peut-être vous rassurer .
    Je vous souhaite une bonne année, en espérant que les tensions avec M. mari s'apaisent.

    RépondreSupprimer
  6. Chouette ce moment entre mère et fille.
    Je rêve de hammam et de thé à la menthe av ec des petites gâteaux!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que je me renseigne sur ce hammam ! Pauvre fillette, c'est vrai que finalement là-bas elle a de mauvais souvenirs... Elle peut rentrer ou c'est compliqué ? Bon courage à vous deux...

    RépondreSupprimer