jeudi 9 novembre 2017

Petits vracs d'automne...

Pourquoi faudrait il s’extasier que M.Mari ait fait le ménage et que la maison soit nickel (humhum !!) à mon retour du sud (il est rentré avant moi !)
Est-ce qu’il s’extasie lui toutes les semaines quand je fais le ménage !
Il passe en ce moment pleins d’exams de santé , il est temps, genre dormir avec un attirail pour voir si il fait de l’apnée… (ça tombe bien en ce moment on dort pas dans la même chambre !!)
Djeune n°3 recommence à voir ses copains et à sortir un peu, sans tomber dans les excès des soirées passées à fumer et picoler… Il a même une nouvelle copine enfin nouvelle pas tout à fait… c’est compliqué avec lui !
Peu de nouvelles de Djeune n°1…
Fillette a fait une énorme crise d’angoisse et de panique dans le métro à Montréal (où elle était en déplacement pour le boulot), heureusement elle n’était pas seule… Elle essaye de remonter la pente tout doucement..pas facile !
J’ai testé le massage sonore aux bols tibétains (un copain du yoga a fait une formation et avait besoin de cobaye !), une super expérience je vous met le flyer explicatif…
Notre marche du mercredi s’installe bien : hier on a même eu l’impression d’être à la campagne… 9km en 1h40 !

Lectures

Intimidation Harlan Coben

Résumé Babelio : Lors d'une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s'enfuit en laissant un étrange message... Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages... Qu'a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au coeur d'une étrange machination? Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu'il croyait si bien connaître

Le plaisir de retrouver cet auteur, on est sûr de ne pas être déçu !

La mélodie des jours Lorraine Fouchet

Résumé Babelio : Se croire seule pour traverser une épreuve, et découvrir qu'on ne l'est pas... L'histoire de Lucie est une belle histoire d'amour et d'amitié, d'entraide et de solidarité. Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est ce qu'on dit à Lucie, et c'est vrai. Sauf que... Si on est maman célibataire d'une fillette de onze ans qu'on tient à protéger, et si on se retrouve seule dans une nouvelle ville où on ne connaît personne, où trouve-t-on le soutien pour traverser vaillante l'espace incertain qui sépare le diagnostic de la fin du traitement ? Pour dépasser la peur, pour supporter la radiothérapie, pour remonter en piste en étant à la fois plus forte et plus fragile qu'avant ? Grâce au Site des Voisins, un site Internet de proximité, Lucie va découvrir, au fil de son traitement, de vraies amitiés qui, virtuelles au départ, vont devenir réelles, reconstruire autour d'elle une famille comme elle n'osait plus en rêver. Et puis il y a ces lettres d'amour qu'elle reçoit chaque jour, sous forme de chansons, comme pour mieux redonner au mot « espoir » les couleurs et la force de vie que la maladie menaçait de lui voler.

Un joli roman, une belle écriture… On aimerait croire à cette belle histoire…

La femme secrète Anna Ekberg

Résumé Babelio : Et si vous aviez l’occasion de devenir quelqu’un d’autre ?Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

Un premier roman passionnant que l’on ne lâche pas, on devine et puis non , des rebondissements incessants…super !

En cas de forte chaleur Maggie O’Farrell

Résumé Babelio :  Comme chaque matin depuis trente ans, Robert Riordan part acheter son journal. Mais en ce jour caniculaire de juillet 1976, Robert part et ne revient pas. Dans leur maison londonienne, Gretta, sa femme, s'interroge: quelle mouche a bien pu le piquer? Doit-elle prévenir les enfants? À peine réunis, ces derniers tentent de prendre la situation en main: les placards sont retournés, les tiroirs vidés, chaque pièce fouillée en quête d'indices. Mais, alors que le mystère autour de leur père s'épaissit, les vieilles rancoeurs ressurgissent. L'aîné en a assez : pourquoi est-ce toujours à lui de prendre en charge sa famille? Quant aux deux soeurs, jadis si proches, quel événement a brisé leur lien, si terrible que la cadette a décidé de mettre un océan entre elles? Et Gretta, a-t-elle vraiment tout dit?

L’étude d’une famille à travers la disparition étrange du père, des portraits bien brossés, des secrets, des non dits… passionnant