lundi 23 janvier 2017

Lectures, films

Le bouc-émissaire Daphné du Maurier

Résumé Babelio (missmoko1) : Le roman se déroule en France dans les années 50. John, un anglais, est en vacances en France, il est prof universitaire spécialiste de l'histoire de France. Il est seul, paumé, a l'impression d'avoir raté sa vie. Quand soudain, il rencontre Jean, son parfait sosie. Ils boivent beaucoup et le lendemain, John découvre que Jean a disparu, il se voit contraint de prendre sa place... Il arrive donc dans une famille aristocrate ou l'atmosphère est tendue. Il y a des secrets, des non-dits depuis des années et même si John commet quelques impairs, je dois dire qu'il se débrouille plutôt bien. Il va tout faire pour rendre heureux les gens autour de lui mais une tragédie se prépare dans l'ombre.

Passionnant digne d’un film d’Hitchcock ! J’ai vraiment apprécié merci Mind the Gap !

Repose toi sur moi Serge Joncour

Résumé Babelio : Aurore est styliste et mère de famille. Ludovic est un ancien agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils partagent la cour de leur immeuble parisien et se rencontrent car des corbeaux s'y sont installés. Leurs divergences pour régler ce problème les mènent à l'affrontement mais ils finissent par apprendre à se connaître.

Un très beau roman, où l’on suit les deux protagonistes tour à tour, parfois ensemble, on les voit se découvrir, on suit leur amour grandissant, on a peur pour eux, on est émus avec eux… Une belle écriture, lyrique sans être prétentieuse, un grand talent ! Une belle découverte merci Pensées by Caro !

Vu à la télé Gone Girl film adapté du roman de Gyllian Flynn Les apparences, super auteur, film flippant à souhait !
La série Glacés adaptée d’un roman de Bernard Minnier, je crois que j’aurais préféré le lire avant…
Et retour sur Arte, de la série  suédoise (aux paysages magnifiques !) L’héritage empoisonné

Petits vracs...

La petite chatte squatteuse est morte ce week end…Je l’ai retrouvé dans la cour toute raide…que lui est-il arrivé ?  Elle est venue mourir dans la maison qui l’accueillait, où son copain Gaspard partageait sa gamelle…


Fâchée contre djeune n°3, qui nous a fait faux bond au dîner du dimanche sans prévenir, ni donner signe de vie jusqu’à ce matin, où j’ai enfin réussi à le joindre à 7h30…j’ai eu le temps de faire des cauchemars toute la nuit sur ce qui avait bien pu lui arriver pour qu’il ne réponde pas aux coups de fil, sms…
En plus j’avais terminé son pull, essayé par son grand frère !!!!

Une galette des rois partagée avec la chorale….sympa !

Un froid d’hiver qui blanchit le jardin… et me donne envie de montagne…

Ma fillette qui nous fait une visite par Skype de son appart… Elle va bien… Elle me manque…

Une petite marche dimanche sous le soleil, pour aller voter, parce que je ne veux pas être obligée une deuxième fois de voter à droite, au nom d’un soit disant front républicain… Et que de gauche je suis , de gauche je reste malgré tout…