jeudi 7 décembre 2017

Les yeux bleus se ferment...

Après D'Ormesson, le Johnny... les hommages sont multiples plus bruyant pour le second que pour le premier... les deux étaient et resteront des immortels, l'un grâce à l'académie française l'autre à travers ses chansons ! Les deux pourraient descendre les Champs Elysées ! 
Pas une fan de Johnny même si je reconnais qu'il a marqué l'époque, mais bon on va quand même pas décréter un deuil national ! 

8 commentaires:

  1. Ce sera un hommage populaire, le terme est plutôt bien choisi, pas d'honneur excessif (qu'aurait sûrement désapprouvé le bonhomme d'ailleurs)... Mais Johnny, qu'on l'aime ou pas, c'est un peu la bande son de notre vie :-)

    RépondreSupprimer
  2. L'essentiel est que tu suives ton coeur...et pas un mouvement de foule...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiqu'il soit tout à fait possible de suivre l'un sans dénaturer l'autre...

      Bleck

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, je trouve tout à fait excessif le battage fait autour du chanteur. Certes, il a marqué son époque qui se trouve être la mienne, la notre ? Si ce n'est le commerce et le profit escompté autour de sa mort, il intéresserait surement beaucoup moins de monde.

    RépondreSupprimer
  4. Très peu acheté de disques du Johnny, jamais payé une place de concert pas plus que je n'ai jamais acheté un livre de Jean. Et je me sens triste de la disparition des deux personnages, il est vrai qu'en disparaissant ils effacent l'un et l'autre des pages de souvenirs que j'ai dans mon tout petit cerveau, c'est donc le temps qui passe que je pleure.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve qu'on en fait un peu trop pour Johnny et pas assez pour Jean d'Ormesson.
    Johnny fallait le voir sur scène et connaissant son état, il lui a fallu du courage pour assurer les Vieilles Canailles.

    RépondreSupprimer
  6. oui les beaux yeux bleus nous quittent. Pas lu d'Ormesson, mais je l'ai écouté dans les nombreuses émissions et j'ai aimé ce qu'il disait, pas vu Johnny, je le regrette, mais beaucoup chanté ses chansons. Deux belles personnes !

    RépondreSupprimer
  7. Par contre la question de l'hommage national s'est posée et finalement ce fut un hommage populaire !
    Nan le deuil national ce sera pour Mireille Mathieu...Warf :D

    RépondreSupprimer