mardi 5 septembre 2017

Ça m'énerve !

À la médiathèque a été installé une bibliothécaire virtuelle : une machine enregistre vos bouquins et vous sort un ticket de caisse vous indiquant la date de retour...! Grrrr! Bonjour l'échange, les petits commentaires sur les lectures, les petits conseils... 

6 commentaires:

  1. Affreux...rebellez-vous !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Quelle horreur.....
    Merci pour votre visite d'hier sur mon blog et pour votre commentaire. C'est gentil.

    RépondreSupprimer
  3. le livre est bien réel quand même ?

    RépondreSupprimer
  4. la seule chose que la machine ne fait pas encore, c'est remettre à leur place les livres qu'on rapporte :-)
    dans ma ville c'est encore "à l'ancienne", avec des mains et un sourire humain, un bonjour et un au revoir, j'apprécie aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement pas pour longtemps :-(
      Toutes les médiathèques y passent...
      Ca permet de ne pas remplacer les départs à la retraite :'( :'(
      C'est vraiment triste...
      Plus d'échanges, de conversation, de salutations aimables...
      Plus de conseils...
      Je déteste ça...
      On dit que ça rend les bibliothécaires plus disponibles pour le conseil : c'est faux ... Il y a beaucoup mois de personnel et de plus en plus dans les bureaux, cachés des usagers... :'(

      Supprimer