vendredi 19 mai 2017

Portrait chinois

Sur une idée d'Anne du blogallet !

"Si j'étais..."
Une couleur : le bleu du ciel, de l’eau

une fleur/plante :  la pivoine pour sa beauté et sa rondeur, hors des normes

un objet :  un smartphone objet indispensable et chers à tous aujourd’hui

une heure :  celle du réveil, promesse d’un nouveau jour

un lieu : un chemin de campagne partant vers l’infini

un animal : un chat que l’on caresse

quelqu'un d'autre : personne ou alors une fois par mois mon chat pour vivre la douceur de ses journées…

un plat : des coquillettes plat de mon enfance et de celle de mes enfants !

un paysage : la vue en haut d’une montagne…

un sport : le yoga pour sa possibilité d’être pratiqué par tous et partout !

un instrument de musique :  une guitare pour participer aux feux de camps d’antan et d’aujourd’hui !

un gâteau :  maison y’a que ça de vrai !

un vêtement :  un jean universel qui se porte et va partout

une matière : le coton qui va avec le jean

une émotion/sentiment : la joie, qui devrait être plus présente dans la vie de tous

Un arbre croisé dans mon sud!

 

 

5 commentaires:

  1. c'est amusant comme on y apprend des choses sur les gens, à ce jeu :-)
    d'ailleurs j'y ai joué aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! on a quelques points communs dans notre portrait ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je retrouve aussi des points communs

    RépondreSupprimer
  4. Agréable de te découvrir à travers ce portrait! j'adore les pivoines aussi.Et les jeans :D
    Du coup je vais faire le mien aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Les filles de l'atelier ont adoré que d'autres aient participé aussi!

    RépondreSupprimer