lundi 5 septembre 2016

Séries et lectures

Une offre publicitaire nous a offert Canal pendant 4 jours !!!! Je suis tombé par hasard sur l’adaptation cinématographique d’une série de romans noirs que j’avais adoré Les enquêtes du département V de Jussi Adler Olsen.
Un très bon moment une bonne adaptation pas facile de montrer avec talent l’horreur si bien décrite ….
Sur Arte retrouver la série Meurtres à Sandhamn adaptée des romans de Viveca Sten
 Boomerang Tatiana de Rosnay
 Résumé Babelio : Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret ... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.
Un bon moment mais cela ne me laisse pas un souvenir impérissable
Un assassinat de qualité Ann Granger
Résumé Babelio : Londres, 1867, le mal rôde dans les rues... alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui un samedi soir d'octobre, le fog tourbillonne et l'enveloppe comme une bête vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain matin, une femme gît assassinée dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Mais qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi, et pourquoi avait-elle été vendre sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben commence son enquête, son épouse Lizzie, avec l'aide de leur bonne Bessie, se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un pourrait vouloir sa mort...
Une découverte qui m’a un peu fait pensé aux romans anglais de Anne Perry, en un peu moins passionnant je dois dire…
La carrière du mal Robert Galbraith
Résumé Babelio : Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision dhorreur qui lattend : la jambe tranchée dune femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris quelle, mais tout aussi inquiet. Qui est lexpéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à lesprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités. Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal mais Strike, persuadé quils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec laide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants
3ème épisode de la série, je n’ai pas lu les autres, on se prend au jeu des personnages mais je ne sais si cela est dû à la traduction, mais j’ai trouvé le style un peu haché, répétitif… Pas sûr de lire les autres…
La ville des brumes Sara Gran
Résumé Babelio : Quand Paul Casablancas, lex-petit ami musicien de Claire, est retrouvé mort dans sa maison de San Francisco, la police est convaincue quil sagit dun simple cambriolage. Mais Claire sait que rien nest jamais si simple. Avec laide de son nouvel assistant, Claude, elle suit les indices, trouvant un éclairage sur le destin de Paul dans ses autres affaires notamment celle de sa soeur de sang Tracy disparue dans le New York des années 1980 et celle dune disparition de chevaux miniatures dans le comté de Sonoma. Alors que les visions du passé lèvent le voile sur les secrets du présent, Claire commence à saisir les mots de l’énigmatique détective français Jacques Silette : «Le détective ne saura pas de quoi il est capable avant de se heurter à un mystère qui lui transperce le coeur. » Et lamour, sous toutes ses formes, est le plus grand mystère de tous , du moins dans lunivers de la meilleure détective du monde.
Un style très original, il faut un peu s’accrocher au départ…. Une héroïne un peu « spé » qui passe son temps à boire et à se droguer…pas très réaliste mais les thrillers le sont ils ?