samedi 13 août 2016

National Geographic!!!!

Un petit montage de mes hirondelles avec les cigales en bruit de fond!
Du courage au premier vol, en passant par la naissance, la petite enfance et l'adolescence!


video

Rentrée !

Le retour fut laborieux, comme si le destin ne voulait pas me laisser remonter vers le nord… 2h30 de retard ! Mon pauvre chaton a été adorable mais à 3h du matin il m'a réveillé pour sortir, il voulait rattraper le temps perdu enfermé dans son sac !!!!

Contente de retrouver ma maison, mais aussi contente de me retrouver seule… ça craint je me rend compte que j'aime vivre seule!!!

Retrouvée aussi ma nouvelle voiture ça change de conduire une vraie voiture !!!
Retrouvée aussi ma cage à lapin au boulot (alogeco!!! pour minimum 2 ans!)… et mes collègues!

Demain barbecue avec mes djeunes…. et Skype avec fillette!!!! Ils m'ont manqué !!

Un petit coucou de mes hirondelles!!!

Lectures de vacances

Les liens du sang  Joanna Trollope

Résumé Babelio : A la mort de Caroline Meredith, ses proches découvrent que cette Américaine dont ils partageaient la vie depuis vingt ans demeure une énigme.
Cette révélation va profondément affecter toute sa famille : alors que Robin, son mari, essaie tant bien que mal de continuer à gérer son domaine au cœur de la campagne anglaise.
Judy, sa fille adoptive, se sent partir à la dérive et Joe, son beau-frère, qui voyait en elle l'image d'une liberté inaccessible, réagit avec violence. C'est alors que Judy invite son amie Zoé à séjourner chez elle. 
Cette photographe londonienne, qui ressemble beaucoup à Caroline, observe, questionne, dérange les certitudes. Une confrontation dont toute la famille Meredith, à l'issue d'une longue et douloureuse introspection, sortira transformée.  

La dame en blanc William Wilkie Collins

Résumé Babelio :Les Français avaient oublié ce roman, ancêtre de tous les thrillers, qui fascinait Borges et rendit jaloux Dickens (roman publié ici pour la première fois en version intégrale). Il nous révèle une sorte de "Hitchcock de la littérature" : suspens, pièges diaboliquement retors, terreurs intimes, secrètes inconvenances - rien n'y manque. Pourtant le chef-d'oeuvre de Collins n'a jamais cessé d'être dans les pays anglo-saxons un succès populaire: l'un des plus sûrs moyens, en tout cas, d'empêcher l'innocent lecteur de dormir.

L’incendie du Crystal Palace Deborah Crombie

Résumé Babelio : Un avocat est retrouvé mort dans des circonstances troubles au Crystal Palace, dans le sud-est de Londres. L’inspectrice Gemma James et son adjointe Melody Talbot, qui viennent d’être mutées à la brigade criminelle de Londres-sud, sont chargées de l’enquête....

Tout ce qu’on ne s’est jamais dit Celeste NG

Résumé Babelio : Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l'ignore encore Élève modèle, ses parents ont placé en elle tous leurs espoirs. Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu'elle n'a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d'université d'origine chinoise, a tant souffert de sa différence qu'il a hâte de la retrouver parfaitement intégrée sur le campus. Mais le corps de Lydia gît au fond d'un lac. Accident, meurtre ou suicide ? Lorsque l'adolescente est retrouvée, la famille Lee, en apparence si soudée, va devoir affronter ses secrets les mieux gardés.
Des secrets si longtemps enfouis qu'au fil du temps ils ont imperceptiblement éloigné ses membres, creusant des failles qui ne pourront sans doute jamais être comblées. Bien sûr, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit distille un suspense d'une rare efficacité. Mais ce livre qu'on garde en soi très longtemps est bien plus que cela. Celeste Ng aborde la violence de la dynamique familiale, les difficultés de communication, le malaise adolescent, avec une intensité exceptionnelle.

L’enfant aux cailloux Sophie Loubière

Résumé Babelio : Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins.
Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas. Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps - triste, maigre, visiblement maltraité. 
Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre... 
Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n'a plus qu'une obsession: aider ce petit garçon qui n'apparaît ni dans le registre de l'école, ni dans le livret de famille des voisins. 
Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n'existe pas? Et qui est vraiment Elsa Préau? Une dame âgée qui n'a plus toute sa tête? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu'elle voit? 

Sophie Loubière, en reine du roman psychologique, brosse un bouleversant portrait de femme en proie à la violence ordinaire et touche en plein coeur.

La cinquième femme Henning Mankell

Résumé Babelio : Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis. 
Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné d'orchidées, ligoté à un arbre et étranglé, le dernier, chercheur à l'Université, noyé au fond d'un lac. Pourquoi tant de férocité à l'égard de citoyens apparemment paisibles ? Et pourquoi ces mises en scène sadiques ? Parce que - selon la devise de Wallander - les êtres sont rarement ce que l'on croit qu'ils sont. 
Et si le crime était la vengeance d'une autre victime contre ses bourreaux ? Dans ce cas, l'inspecteur Wallander n'a plus qu'à se hâter pour empêcher un nouveau meurtre tout aussi barbare.

Le collier rouge Jean Christophe Ruffin

Résumé Babelio : Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond 'une caserne déserte.
Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit.
Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère.
Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes.

Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame ...

Plein de poésie et de vie, ce court récit, d'une fulgurante simplicité, est aussi un grand roman sur la fidélité.
Être loyal à ses amis, se battre pour ceux qu'on aime, est une qualité que nous partageons avec les bêtes. Le propre de l'être humain n'est-il pas d'aller au-delà et de pouvoir aussi reconnaître le frère en celui qui vous combat ?

La touche étoile Benoîte Groult

Résumé Babelio : Ni Dieu ni Diable, Moïra, dans la mythologie grecque, représente la destinée. Elle sattache à faire advenir limprobable chez ses protégés en brouillant les cartes quand elle les juge mal distribuées. Ainsi Marion, qui sest mariée en espérant former un couple moderne, découvrira quon souffre comme au temps de Racine même si on a signé le contrat de Sartre et Beauvoir. Mais Moïra lui fera vivre, en marge, une liaison passionnée avec un Irlandais un peu fou, un peu poète. Sa mère Alice, quatre-vingts ans, journaliste féministe de choc, sest juré de ne pas se laisser déborder par la vieillesse. Un défi osé que Moïra laidera à relever avec panache.

"La Touche étoile" est une leçon des Ténèbres, dite sur le ton de lallégresse. Le roman émouvant et drôle de plusieurs générations de femmes.

Meurtres à Lafferton Susan Hill

Résumé Babelio : Dans la petite ville de Lafferton, deux femmes disparaissent sans laisser de trace. Des qui n'ont apparemment rien en commun. Un secret les a-t-il contraintes à abandonner leur paisible existence ou ont-elles été enlevées ? Mais par qui ? Et a-t-on une chance de les retrouver vivantes ? Simon Serrailler, le séduisant chef de la police locale, confie l'enquête à Freya Graffham, jeune inspectrice nouvellement arrivée de Londres. Intuitive et tenace, Freya devine la présence dans la ville d'un assassin aux pulsions démoniaques. Reste à déterminer l'identité sous laquelle il se cache. Terrifiante, la voix du meurtrier se même au récit, tandis que le nombre des disparus augmente... Freya semble bien être la prochaine proie choisie par le tueur. Simon Serrailler, l'homme censé la protéger, est celui par lequel le drame surviendra.

Le cas Sneijder  Jean Paul Dubois

Résumé Babelio :  Paul Sneijder est l'unique survivant d'un accident d'ascenseur. Sa fille y a perdu la vie. Depuis ce jour, sa perception de la réalité s'est affinée, comme si quelqu'un avait monté le son du vacarme du monde. Comment continuer à vivre, avec une épouse tyrannique qui ramène un poulet rôti les jours où elle voit son amant ? En changeant de métier : promener des chiens, voilà une activité attrayante.
«J'avais compris que, croyant examiner la simple structure des ascenseurs, c'était en réalité la véritable architecture du monde que j'étais en train de découvrir.»