mardi 24 mai 2016

Lectures

Code 93  Olivier Noreck

Résumé Babelio :Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le «Code 93» ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

Un polar français, rare, un héros attachant, une histoire qui nous tient mais pas transcendant non plus !

Trois jours et une vie   Pierre Lemaitre

Résumé Babelio : À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques sabattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien

Pourtant inconditionnelle de Lemaitre j’avoue avoir été un peu déçue…

Intérieur nuit    Marisha Pessl

Résumé Babelio : Par une froide nuit doctobre, la jeune Ashley Cordova est retrouvée morte dans un entrepôt abandonné de Chinatown. Même si lenquête conclut à un suicide, le journaliste dinvestigation Scott McGrath ne voit pas les choses ainsi. Alors quil enquête sur les étranges circonstances qui entourent le décès, McGrath se retrouve confronté à lhéritage du père de la jeune femme : le légendaire réalisateur de films dhorreur Stanislas Cordova , qui nest pas apparu en public depuis trente ans. Même si lon a beaucoup commenté l'oeuvre angoissante et hypnotique de Cordova, on en sait très peu sur lhomme lui-même. La dernière fois quil avait failli démasquer le réalisateur, McGrath y avait laissé son mariage et sa carrière. Cette fois, en cherchant à découvrir la vérité sur la vie et la mort dAshley, il risque de perdre bien plus encore
 
Un peu interminable ce roman, mêlant enquête policière ou plutôt journalistique et magie noire, il y a des moments où j’ai failli lâché….Un peu décue

Le crime, histoire d’amour Arni Thorarinsson

Résumé Babelio : Avant ils étaient heureux, une famille heureuse, et puis ils lavaient appris et leur vie était devenue un enfer. Ils ont tout caché, surtout pour leur fille, mais se sont engagés à lui parler le jour de ses dix-huit ans. Tous les trois ils ont attendu ce jour et craint son arrivée.
La mère veut, contre vents et marées, tenir sa promesse. Le père doute que la vérité les libère du cauchemar qu
est leur vie.
La fille se révolte, essaie de survivre, de les tenir à l
écart, elle les hait autant quelle les aime. Elle vit loin deux, entourée damis bien intentionnés, qui laiment, eux.

Bouleversante histoire, merveilleusement racontée, on n’en sort pas indemne.

Et puis :
Une chouette mini série anglaise vue hier soir Prey !

Une chouette souvenir de lecture en attendant hier, sur France Inter, Marina Carrère d’Encausse, se souvenir de ses lectures et citer Cronin   La citadelle  … J’avais adoré les romans de Cronin quand j’étais petite !!!