mercredi 27 avril 2016

Petits vracs...

M.Mari a obtenu 3 mois de plus pour son entreprise, ce qui permettra peut être à son racheteur de finaliser avant l'été...Histoire qu'il puisse passer de vrais vacances....

Djeune n°1 est rentré de notre Sud ravi de sa semaine.... Je lui avait confié la seule mission de mettre à jour la TV pour la TNT HD mais pas eu le temps... un peu déçue de ne pas avoir pu compter sur lui...

Fillette est en pleine forme là bas...où le soleil semble avoir pris de l'avance... Dimanche elle nous skyppait de son jardin en débardeur !!!!

Djeune n°3 attaque la dernière ligne droite avant le BTS... Vendredi il aura 22 ans mon bébé !!!

Dans une semaine je serais dans mon Sud.... M.Mari finalement me rejoindra...envie pas envie ?
En tout cas je sais que je vais savouré ces quelques jours de solitude... Avec mon chat quand même!


Lectures, films

Quatre saisons à Mohawk  Richard Russo

Résumé : Les relations entre un père et un fils en 4 saisons, correspondant à quatre périodes de la vie du narrateur, le fils. Sam Hall,Un père joueur, séducteur, buveur...un fils qu'il "se traine", et qui s'éduque d'une drôle de manière...
Une belle étude des relations filiales dans une Amérique profonde... Un très beau roman

Grand maître Jim Harrison


Résumé : L'inspecteur Sunderson se trouve à la retraite, et se met en tête de poursuivre le gourou d'une secte... Il part à travers le Michigan jusqu'au Nebraska, fuyant  et affrontant ses propres démons, les femmes et l'alcool.

Un roman policier où se mêle humour et tragédie... Une belle découverte !

Pandémia  Franck Thilliez 

Résumé Babelio :"L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, étouffe ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans Nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution."
Après Angor, une nouvelle aventure pour Franck Sharko et Lucie Henebelle. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

Quel plaisir de retrouver les héros de Franck Thilliez, son talent... On ne lâche pas ce roman, on a peur, on ferme le livre un instant...mais on continue... J'adore !

Adopte un veuf  avec le beau André Dussolier
Une comédie sur la coloc, la vieillesse, la solitude... Un très bon moment !