mercredi 16 mars 2016

7 ans !

L'âge de raison dit on !!!

Voila 7 ans que je "blogue".... Plus ou moins régulièrement, mais toujours...
D'abord sur Psycho puis ici...
C'est pour moi une façon de "parler", de me soulager, de discuter, de découvrir aussi...
Je m'étonne toujours du bien que me font les commentaires que je reçois, j'ai l'impression d'avoir plein de copains et copines, qui font attention à moi...

Alors à tous je dis merci....

Merci les blogs...

Au hasard de mes ballades sur les blogs, j'ai découvert ce magnifique texte que je voulais partager avec vous ....Merci à Virgine
 www.femmesweetfemme.fr

Elle est revenue rôder, danser autour de toi, te faire croire que ce serait bien que tu la reprennes dans ta vie, après ce long break.
Dans ses reflets, tu lis le bien-être, tu vois la disparition des problèmes, tu espères l’oubli.
Elle te ment. La robe rouge est une salope, tu le sais, tu ne le sais que trop. Elle a volé ton père, elle a volé tes frères, elle a détruit ceux que tu aimes, elle a désintégré ta vie.
Tu crois que tu peux l’apprivoiser, lui laisser juste une petite place. Tu ne peux pas. Elle est plus forte que toi, elle t’aspire, elle te vole, elle te fait disparaître. Tu n’es plus toi quand tu danses avec elle.
Je voudrais qu’elle s’en aille loin, je voudrais l’étouffer, l’anéantir, qu’elle te laisse souffler, qu’elle t’offre ce répit que tu mérites tant. Je voudrais qu’elle n’existe pas, qu’elle ne compte pas autant. Pas plus que toi. Je voudrais te prendre par la main et te montrer comment la vie est belle, quand elle n’est pas floue.
Ne la laisse pas gagner.
Referme la porte tant qu’il est temps.
On est là. Tu n’es pas seul.
Elle est plus forte que toi, mais elle n’est pas plus forte que nous.
Fous-là dehors. S’il te plaît. Jette cette putain de bouteille.
Viens, Papa, je vais te montrer comme la vie est belle sans elle.

Rire !

Djeune n°1, nous fait part, ce week end, de son intention de s'installer en coloc avec deux copains Guillaume et Yassin... Avoir plus grand pour moins cher !

M.Mari lui demande si il s'agit du Guillaume, petit copain de sa soeur et un de ses potes par ailleurs ?
"oh non s'exclame t il, Il est accordeur de piano !"
"ah oui lui répond son père il est aveugle alors !"

Éclats de rire !!!

Lectures

Le testament d’Ariane et Dans les pas d’Ariane Françoise Bourdin

Résumé Babelio : Ariane Nogaro, issue d'une grande famille d'exploitants résiniers des Landes, veuve et sans enfants, décide de mettre de l'ordre dans ses affaires et se rend chez son notaire afin de rédiger son testament.
Elle ne fréquente guère son frère aîné, un professeur à la retraite, pas plus que sa belle-soeur, le couple n'appréciant guère son originalité et sa manière de vivre.
Seule Anne, l'une de ses ni
èces, lui rend régulièrement visite, partageant avec sa tante une véritable affection et complicité. Mariée à un vétérinaire et maman d'un garçon d'une douzaine d'années, elle exerce son métier de comptable à domicile, mène une vie harmonieuse mais sans fantaisie.
Jusqu'au jour où Ariane décède subitement. Contre toute attente, Anne hérite de tous ses biens, dont une grande propriété nichée entre forêt et océan, le berceau des Nogaro.
Un événement qui va faire resurgir les démons du passé, les jalousies et les ranc
œurs, et bouleversera l'unité du clan jusqu'ici préservée.
Que faire en effet de cette maison qui renferme tant de souvenirs? La revendre? Ou au contraire s'y installer, comme Anne le souhaiterait malgré le refus sans appel de son mari de déménager? A-t-elle le droit de mettre son couple en péril?
Et résistera-t-elle aux pressions continuelles de sa famille qui supporte difficilement d'avoir été écartée de l'héritage?
 
Le genre de roman qui se lit comme on regarde une série…Addictif, j’ai lu les 2 tomes en un week end…Très bien menée, l’histoire sans être extraordinaire, nous accroche et on se laisse transporter… Super moment…