mardi 11 octobre 2016

Mon chemin du matin...

Sur une idée de Mamanlit, relayée par Anne (blogallet) :

6h40 le réveil sonne, le chat bondit hors du lit et moi aussi.

Petit 1 : petit tour aux petits coins (j’adore cette expression désuète !!)

Petit 2 : nourrir le félin !

Puis petit verre de jus d’orange avec mes petites gélulles aux herbes (contre les effets « joyeux » de la ménopause !!), la machine à café a eu le temps de chauffer, au son de France Inter. Je fume ma première clope (oui je sais c’est mal !!!)

J’aime ce rituel solitaire, surtout solitaire, je déteste être avec des gens, le matin au réveil, sauf mon chat (il ne parle pas !!!).

Une fois la porte ouverte au félin, je passe à la salle de bain, après avoir fait mes deux petits exercices de yoga (salutation à la lune et  le dauphin !!). Ma mise en beauté me demande à peu près 5 minutes et me voilà les clés en main sur le départ… Je monte dans mon fidèle véhicule (changé récemment, c’est bien une voiture presque neuve !!), je me rebranche sur France Inter et conduit presque automatiquement à travers les petites rues de ma banlieue pour rejoindrre mon travail.

Parfois une lumière, un soleil, une lune, un nuage éveille mon attention.. et me soutire un sourire…

5 commentaires:

  1. c'est sommaire, comme petit déjeuner ;-)
    je ne tiendrais pas le coup!

    RépondreSupprimer
  2. J'écoute aussi France Inter mais comme je ne travaille plus, je prends mon temps et mes pieds.

    RépondreSupprimer
  3. Ouhlàlà, il me faut un peu plus de temps à moi le matin.... :-) Mais comme toi, je ne parle pas le matin, j'aime pas...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, 3/4 d'heure minimum pour me préparer le matin. Je déjeune avec du lait de chèvre chocolaté et deux grillettines. Sans sucre. Je prends aussi des gélules pour les joyeusetés de la ménopause (depuis 15 jours c'est Graines de lin Houblon). Je verrai si ça me convient. Pour l'instant ça va.... donc je continue. Ah ah ah !

    RépondreSupprimer