mardi 21 juin 2016

Lectures : deux déceptions

La Malvenue Claude Seignolle
Résumé Babelio : Lawrence Durrell, qui révéla hors de chez nous l'oeuvre de Claude Seignolle, n'hésitait pas à voir en lui le plus grand conteur fantastique de notre siècle. Opinion partagée par Cendrars, Mac Orlan, Hubert Juin et quelques autres. La Malvenue, peut-être le chef-d'oeuvre de l'art seignollesque, nous transporte dans la Sologne d'il y a cent ans, à une époque où la nuit savait faire peur et où les choses de l'amour traînaient encore après elles un arrière-parfum de sorcellerie. Un roman bien fait pour empêcher le lecteur de dormir, travaillé au corps par une trouble sensualité, qui nous convie à approcher sans précaution ce mystère moins simple qu'il n'y paraît (le seul peut-être) : la peur du noir.
 Je m’y suis un peu ennuyée…
Cranford Elizabeth Gaskell
 La vie d’un petit « bled » paumé d’Angleterre au 19ème , bourgade où ne semble vivre que des femmes…
 So british, j’avoue ne pas avoir terminé..je m’ennuyais…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire