vendredi 30 octobre 2015

Lectures

Millenium 4 ce qui ne me tue pas  David Lagercrantz
 
Résumé Babélio : Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui nobéit quà ses propres lois.
Il est journaliste d
investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé quon peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, cest toute sa vie. Quand il apprend quun chercheur de pointe dans le domaine de lintelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit quil tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA

On retrouve avec plaisir ces deux personnages, l'histoire met un bon moment à démarrer mais on tient bon...pas un chef d'oeuvre mais pas mal....

Un peu plus loin sur la droite  Fred Vargas

Résumé Babélio : Ex-flic, Louis Kehlweiler découvre par hasard un petit os humain dans un excrément de chien.
Il note les habitudes de chaque promeneur de chien du secteur tandis que Vandoosler, son jeune archiviste, épluche les journaux pour déceler la moindre mort suspecte.
Leurs recoupements finissent par les conduire à Port-Nicolas, village perdu de la côte du Finistère, où la vieille Marie a chuté d'une falaise deux semaines auparavant.
La gendarmerie avait conclu à l'accident mais Kehlweiler refuse de lâcher le morceau.
Pour imposer son point de vue, il doit se confronter aux élus et aux notables, ainsi qu'aux rumeurs et aux ranc
œurs de la bourgade.
Un défi comme aime les relever Kehlweiler, cet esprit indépendant qui n'a pas peur de plonger les deux mains dans la boue. 

J'adore Vargas, et là on se régale avec ces personages tous plus bizarres, barrés les uns que les autres... Un super moment de plaisir !