lundi 5 octobre 2015

Lectures, films

Une chouette après midi devant Parents mode d’emploi (merci le replay !) : une belle réussite, de l’humour toujours mais aussi de l’amour, de l’émotion… J’avais envie de dire «  je connais une des auteures c’est une copine ! » (http://www.penseesbycaro.fr/)  mais comme on ne sait pas que j’ai un blog…

Gatsby le magnifique dimanche soir, Decaprio ne vaut pas Redford mais un film sympa, qui m’a fait un peu penser dans la façon de filmer, les décors, à Mary Poppins et à The Grand Budapest hôtel…Je pense que je vais relire le livre ! Avec en tête le bÔ Redford !

Vu toujours en replay un très beau reportage, sur la 5, « Femmes invisibles » , sensible sans être voyeur, touchant, poignant parfois…

Délivrances  Toni Morrison
Résumé : Dans ce roman, qui se déroule à l'époque actuelle, Toni Morrison décrit sans concession des personnages longtemps prisonniers de leurs souvenirs et de leurs traumatismes. Au centre du récit, une jeune femme qui se fait appeler Bride. La noirceur de sa peau lui confère une beauté hors norme. Au fil des ans et des rencontres, elle connaît doutes, succès et atermoiements. Mais une fois délivrée du mensonge - à autrui ou à elle-même - et du fardeau de l'humiliation, elle saura, comme les autres, se reconstruire et envisager l'avenir avec sérénité.

«Rusé, sauvage, et élégant... Toni Morrison distille des éléments de réalisme et d'hyper-réalisme dans un chaos magique, tout en maintenant une atmosphère narrative séductrice et poétique, voire toxique... Une fois encore, Toni Morrison déploie une écriture courageuse et sensuelle qui fait d'elle, sans doute, la plus grande romancière contemporaine.» Lisa Shea, Elle

«Toni Morrison ajoute une nouvelle pierre à l'édifice d'une oeuvre [...] au sein de laquelle elle ne cesse d'examiner, d'interroger les conflits et les changements culturels de notre époque. Délivrances est incontestablement un nouveau chef-d'oeuvre.» Jane Ciabattari, BBC

Je n’avais jamais rien lu de cette auteure, ce fut une belle découverte. Merci à ma mère qui m’a offert ce livre.

Octobre rose

Rappel à toutes : octobre rose pensez y !!!! 

j’ai participé 

http://www.blondeparesseuse.com/2015/10/montre-tes-boobs-pour-octobre-rose-2015.html

2 sur 3 !!!


Mission 1 assurée : départ de fillette pour Détroit, 4 valises de 23 kilos chacune, quelques pots de confitures, de pesto (de son papa !) et la voilà repartie pour de nouvelles aventures !!!!

Mission 2 assurée : Déménagement de Djeune n°1, les potes, donc un avec un petit camion, et hop en deux heures c’est fait !!! 

Mission 3 échec : rangement de la tanière de Djeune n°3 : ben oui, vendredi soir sortie d’adieu jusqu’à point d’heure, avec sa sœur et son frère, samedi, après un bon gros dodo,  déménagement de son frère, et dimanche, à l’aube,  rugby en équipe B à Chinon !!! Alors évidement …..