mercredi 4 février 2015

Trucs de vie...

Elle se remet doucement, ma mère... Elle ne court pas encore mais se met debout plus ou moins seule, et se déplace avec ses béquilles.
Jamais je ne l'aurai autant vu que ces temps ci....
Aujourd'hui, j'aurai pu y aller mais pas l'envie... j'irai samedi... En même temps je m'en veux ...
Compliquée la fille !!!!

En parlant de fille, je viens d'avoir la mienne au téléphone, elle est sous 45 cm de neige !!!! Elle s'inquète un peu pour la suite de son job là bas, cela a l'air compliqué pour le visa...peut être sera t elle obligée de revenir en France fin avril, même si elle obtient ce job....Elle croise les doigts !!!
A la fois je serai heureuse de la voir parmi nous, mais très décue pour elle si elle n'a pas ce job....
On verra ...En attendant je lui envoie les meilleures ondes possibles !!!

Je prépare mes petites vacances dans mes montagnes, pour mi mars, avec Djeune n°3... M.Mari on verra bien....en même temps si c'est pour le voir roupiller, se plaindre de sa tension en altitude, de sa difficulté à respirer en montagne, pendant une semaine... mieux vaut qu'il reste!!!!!

Je me suis lancée dans la confection d'un pull au tricot !!! je progresse...

Lectures, films

En finir avec Eddy Bellegueule   Edouard Louis

Résumé Babelio :
"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je suis allé dans les champs et j'ai marché une bonne partie de la nuit, la fraîcheur du Nord, les chemins de terre, l'odeur de colza, très forte à ce moment de l'année. Toute la nuit fut consacrée à l'élaboration de ma nouvelle vie loin d'ici". En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Très vite j'ai été pour ma famille et les autres une source de honte, et même de dégoût. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.
Au bout de quelques pages on a compris et on se lasse…. Je me souviens qu’à l’époque la sortie de ce livre avait beau coup fait parler…. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, à part peut être une thérapie pour l’auteur....Bof bof !
Anna où es tu ? Patricia Wentworth
Résumé Babelio :
Pour Thomasina Elliott, il ne fait aucun doute que sa plus vieille amie est une femme d'habitudes. Aussi lorsque, après trois ans de correspondance régulière, celle-ci cesse brusquement de lui écrire, Thomasina est inquiète. D'autant plus quand il apparaît qu'Anna a disparu sans laisser de traces, dans des circonstances très étranges. Heureusement, Miss Silver prend les choses en main...
Un qui m’avait échappé ! J’ai adoré retrouvé Maud Silver et ses enquêtes….
Satan était un ange Karine Giegel
Résumé Babelio :
Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra. Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder. Mettre la musique à fond pour ne plus entendre. Tic tac... Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine. L'issue, forcément fatale. Ce n'est plus qu'une question de temps. Il vient à peine de le comprendre. Paul regarde derrière lui?; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer. L'échéance approche. Je vais mourir. Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout... Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?
Très noir sans être vraiment un thriller, mais très vite on s’attache à ses deux hommes ..qui roulent vers leur destin… Très bon

Meurtes à Sandham  sur Arte
Série suédoise d’après les romans de Viveca Sten (que je vais m’empresser de lire !!) : un cadre magnifique, une ambiance et des personnages parfaits….un renouvellement de la série policière !!!
Secrets and lies sur F2
Série australienne, sur la vague de Broadchurch …pas mal
Et la fin de la saison de Downton Abbey…ça va me  manquer !!!!