mercredi 1 avril 2015

Lectures, films

 Profanes  Jeanne Benameur  lu sur les conseils d'un de vous...

Résumé Babelio.com : Ils sont quatre, ils ne se connaissent pas mais ils vont rythmer la vie du docteur Octave Lassalle qui les a soigneusement choisis comme on compose une équipe -- comme avant autour de la table d'opération, mais cette fois-ci, c est sa propre peau qu'il sauve, sa propre sortie qu'il prépare.
Ensemble, cette improbable communauté progressivement tissée de liens aussi puissants qu'inattendus, franchira un seuil, celui des blessures secrètes.
Un hymne à la vie et un plaidoyer pour la seule foi qui vaille : celle de l'homme en l'homme.

Difficile de parler de ce livre, une profondeur, une écriture sensibles... des personnages attachants, un hymne à la vie... Une auteur merveilleuse.


Peaky Blinders sur Arte

" L'expression est presque intraduisible, mais Peaky Blinders était le surnom d'un gang féroce qui sévissait dans la ville industrielle de Birmingham après la Première guerre mondiale.  Les membres du gang se distinguaient par l'habitude qu'ils avaient de coudre des lames de rasoir dans la visière (peak) de leur casquette et de s'en servir comme d'une arme lorsqu'ils affrontaient des adversaires. Cette série en six parties que propose BBC Two est un récit historique inspiré de la criminalité mais puisque nous sommes en Grande-Bretagne elle est également empreinte d'une tonalité sociale.

L'histoire est celle de la lutte que mène le chef de cette organisation familiale, Tommy Shelby (Cilian Murphy), un jeune homme intelligent et un véritable stratège, pour maintenir la domination de son clan sur la ville. Les choses se compliquent lorsque que le Chief Inspector Chester Campbell (Sam Neill) est dépêché de Belfast pour faire le ménage dans la cité."le Monde

Merci Arte de nous passer de belles séries... Etonnante, originale, une musique superbe.. A voir

et puis toujours sur Arte vu les cultissimes :
Un américain à Paris 
Psychose


Les témoins sur France 2

Une série à la mode Broadchurch avec mon adoré Thierry Lhermitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire