mercredi 29 avril 2015

Lecture, film

 Un bonheur parfait  James Salter

Résumé : Nedra et Viri s'aiment, partagent une vie harmonieuse, jalousée par leurs amis. Ils habitent avec leurs deux filles Franca et Danny dans une belle demeure près de New York. Nedra est belle, séduisante. Viri est architecte et passionné par son travail. Toutes les semaines, il prend le train pour New York où il reste quatre jours, faisant ainsi la navette "entre deux bonheurs". Des allers et retours heureux qui n'enlèvent pas la crainte de voir un jour les désirs disparaître, l'épanouissement s'évanouir. Avec le temps, il ne restera peut-être que tristesse et désolation, un vague souvenir. 

J'ai emprunté ce livre sur un conseil d'un de vous (je ne sais plus qui!) comme souvent...mais je n'ai pas réussi à lire le quart... chose très rare chez moi...Impossible d'accrocher, je m'y ennuie...les personnages m'agacent, le style m'ennuie...bref je n'accroche pas !

Total Keops Jean Claude Izzo

Résumé : Les morts s'accumulent à Marseille: d'abord Manu, ensuite Ugo, deux amis d'enfance de Fabio Montale, ex-petit malfrat devenu flic par grandeur d'âme. Lorsqu'une étudiante maghrébine qu'il connaissait est retrouvée morte et violée, Fabio est décidé à prendre les choses en main. Mais contre qui doit-il se battre? La pègre, soupçonnée de ces meurtres? La police qui reste passive ? Montale sera-t-il suffisamment résistant pour entrevoir la vérité alors que les fantômes de son passé refont surface ?

Très bon polar, moi qui suis fan j'ai été gatée !!! Enquête passionnate, personnage attachant, description de Marseille superbe, et fin gourmet en plus !

Suite française

Très beau film, romantique, sensible, merveilleusement bien joué..sujet délicat, l'amour de l'ennemi !!
A voir...
J'y suis allée seule, je crois que c'est la prmière fos que je vais seule au ciné et bien c'est chouette !!!!

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé le livre "la suite française" je vais aller voir le film. Merci pour tes critiques de livres et de films.

    RépondreSupprimer