lundi 19 mai 2014

Lectures

Ecorces de sang  Tania French

Résumé Babelio : Trois enfants ne ressortent pas des bois où ils ont passé l'après-midi. La police retrouve un seul garçon. Il ne se rappelle rien : les deux autres ne réapparaîtront jamais. Vingt ans plus tard, Rob, l'unique rescapé, est devenu inspecteur de police. Quand une fillette est tuée dans ces mêmes bois, il est chargé de l'enquête et doit affronter les secrets d'un passé qui le hante.

J'ai bien aimé ce thriller, les personnages sont soignés... un peu long parfois...mais l'enquête se révèle passionnante et surprenante.


Preuves d'amour  Lisa Gardner

 Résumé Babelio : Jusqu où iriez-vous pour protéger votre enfant ?
L' affaire semble évidente lorsque DD Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ?
La coriace et désormais incontournable DD Warren mène l enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec son ancien amant et collègue Bobby Dodge, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d une femme finalement pas si différente d elle, prête à tout pour sauver sa fille...


Je l'ai pris par hasard à la biblio et c'est tant mieux. Je ne l'ai pas laché, parfois ouvrant grand la bouche de surprise... Passionnant...j'ai hâte de lire les autres de cette auteur !

Week end en demi teinte ...


Le soleil était là cela fait du bien à la tête et au corps…

Samedi : chorale enregistrement d’une dizaine de chanson pour le CD !!!! et oui bientôt nous serons disque d’or !!!!

Dimanche :  jardinage et lecture sur une chaise longue avec chaton pour compagnon…pas envie de trainer devant la télé avec un M.Mari comatant devant l’écran, je lui abandonne le canapé !!!

Ce dimanche mon premier bébé a fêté ses 26 ans, dans son chez lui, avec sa chéri et leurs amis…. Il grandit, je crois bien que c’est la première fois que nous ne lui soufflons pas ses bougies à la maison ….

Skype avec fillette, ses deux chatons (qu’elle a adopté avec sa coloc !) grandissent vite, elle semble en pleine forme, elle avait aussi des projets de jardinage pour son dimanche après midi. Elle me manque ….